57,30% des enfants sénégalais risquent d’être victimes de harcèlement en milieu scolaire
06/11/2020
QUE TOUS LES GARÇONS ET LES FILLES PUISSENT PROFITER DE LEUR ENFANCE
20/11/2020

CAMPAGNE POUR LA JUSTICE MENSTRUELLE

FAITES UN DON ICI POUR LA JUSTICE MENSTRUELLE

La pauvreté menstruelle et le manque d’accès aux produits d’hygiène intime constituent une violation des droits humains.

Pour Janvier 2021, nous voulons que 500 filles des zones rurales du Sénégal obtiennent une serviette hygiénique réutilisable pendant 2 ans, et puissent ainsi faire face aux inégalités menstruelles.

Rejoignez la campagne en faisant un don pour une menstruation digne.

La menstruation est étroitement liée aux droits humains tels que le droit à l’eau et à l’assainissement: que les filles aient accès à l’eau pour gérer leur cycle; le droit à l’éducation: qu’elles n’arrêtent pas d’aller à l’école parce qu’elles ne disposent pas d’un environnement propice à la gestion de l’hygiène menstruelle; le droit à l’égalité de genre: qu’ils ne font l’objet d’aucune discrimination pour l’une de ces raisons.

A cette occasion, nous nous sommes associés pour lutter contre la pauvreté menstruelle avec She Decides Sénégal, un mouvement mondial qui défend le droit des femmes à choisir pour leur avenir. Nous voulons que les femmes choisissent un avenir d’éducation et de progrès. Avoir les bons produits pour gérer leurs menstruations leur facilitera la scolarisation.

La mission principale de la Fondation Xaley est que chaque fille au Sénégal ait accès à une éducation de qualité qui lui permet d’affronter sa vie avec autonomie. Nous devons veiller à ce que les conditions nécessaires soient réunies pour que les filles puissent aller à l’école sans difficulté.

Que les menstruations ne signifient pas la fin de l’éducation des filles. Défendons la justice menstruelle.