Cette initiative fait partie de l’Association des Initiatives Locales pour le Développement, une structure qui opère dans le domaine de la santé, de l’environnement et de l’éducation avec une composante importante de conseil aux organisations communautaires de base.
Ce projet vise à contribuer, avec un groupe d’acteurs communautaires, à l‘autonomisation des jeunes de quatre quartiers défavorisés de la commune de Mbour, à travers l’amélioration des connaissances en santé sexuelle et reproductive et l’accès à des opportunités de formation professionnelle.
Pour ce faire, 60 jeunes pairs éducateurs seront responsabilisés dans la méthodologie de sensibilisation à la Santé Sexuelle et Reproductive et en plus d’offrir des opportunités de formation professionnelle à 40 filles de 4 quartiers défavorisés de la commune de Mbour afin d’acquérir des compétences pour leur autonomisation sociale et économique.
Parallèlement à cela, la communauté contribue pour une part importante à la sensibilisation à l’éducation des filles par le biais de chefs religieux, de groupes de femmes et de conseils de quartier.
25 JEUNES ÉDUCATEURS FORMÉS À LA SSR
160 DISCUSSIONS
220 JEUNES DE QUARTIERS DÉFAVORISÉS ONT ÉTÉ CONSCIENTS