L’objectif du projet est de contribuer à l’amélioration des performances scolaires des filles et de lutter contre les obstacles à l’éducation à travers des actions éducatives pour la transformation sociale et l’autonomisation des femmes dans la commune de Diembering.
Elle vise à réduire les échecs scolaires et à prévenir les grossesses précoces et non désirées dans les villages de Diembéring, Boucotte Wolof, Cabrousse et Cap Skirring en soutenant la scolarisation des enfants avec des activités d’encadrement scolaire et un programme éducatif de transformation sociale, toujours avec le soutien des conseils municipaux et la communauté. Les carences en matière d’éducation sexuelle, la faible perception du risque de grossesse ou de contracter une infection sexuellement transmissible seront abordées, affectant la mauvaise communication entre les parents et les enfants.
L’intégration et l’apprentissage des enfants seront facilités, à travers un renforcement scolaire personnalisé et des activités qui impliquent la motivation des enfants en milieu scolaire.
Il est prévu que les femmes et les filles de la commune de Diembering bénéficient des opportunités de l’économie touristique, en promouvant des activités entrepreneuriales visant leur autonomisation économique, et en offrant des opportunités de développement des capacités de transformation et de promotion des produits locaux. Il est important de noter qu’une partie des bénéfices acquis grâce à ces entreprises servira à financer le renforcement scolaire des enfants.