QUELLE EST NOTRE MEILLEURE RECETTE SOCIALE?
10/02/2020
DU TOURISME « SELFIE » AU TOURISME ODD
28/02/2020

LA SANTÉ, PORTE D´ENTRÉE DE LA JUSTICE SOCIALE

Hier, nous avons célébré la Journée mondiale de la Justice Sociale dans le but ultime de mettre fin à la pauvreté et aux inégalités et de réaliser le plein développement des personnes.

La justice sociale se concentre principalement sur la distribution juste et équitable des biens et services de base nécessaires au développement d’une personne dans la société. Le bien-être socio-affectif, l’éducation, la santé et les droits de l’homme en sont des exemples.

À la Fondation Xaley, nous défendons un principe de base de cette justice sociale, et c’est celui d’une éducation inclusive, équitable et de qualité. Les garçons et les filles ont droit à une éducation qui leur assure un avenir à égalité.

Une égalité qui rejoint une autre urgence, le droit à la santé et une vie en bon état. Protéger la santé et l’hygiène des filles (en particulier après les menstruations, où les tabous sociaux et les conditions sanitaires représentent une importante barrière de genre) est essentiel pour progresser vers une véritable justice sociale.

C’est pourquoi, avec la Fondation du Real Madrid, nous développons notre programme sur l’égalité des sexes, la santé et les droits sexuels et reproductifs depuis plus de 2 mois.

Nous procédons également à un bilan de santé complet de toutes les filles dans les écoles, en veillant à ce qu’elles bénéficient de conditions de vie décentes.

À l’occasion de la Journée mondiale de la Justice Sociale, nous célébrons que nous sommes un peu plus proches, construisant l’un des chemins menant à la santé.

CONTINUONS À DÉFENDRE CHACUN DES PRINCIPES DE LA JUSTICE SOCIALE