POUR LE DROIT DES ENFANTS À JOUER
18/03/2021

LES BÉNÉFICIAIRES SONT LA CLÉ DE LA PÉRENNITÉ DES PROJETS

Chaque projet a une période d’intervention limitée, avec un début et une fin spécifiques. Cela diffère de la pérennité des interventions qui se veulent durables.

C’est pourquoi la Fondation Xaley implique toute la communauté avant et après chaque exécution. Ce sont toujours des problèmes identifiés par les bénéficiaires eux-mêmes, que nous voulons aider à les résoudre, en maintenant leur participation au maximum.

A cette occasion, entre le 6 et le 8 avril 2021, deux (2) ateliers d’échange et de renforcement des capacités ont été organisés pour les communautés des projets ILD et RABEC.

Dans les deux cas, les différentes étapes de gestion d’un projet ont été étudiées, en travaillant spécifiquement sur l’arbre des problèmes et des solutions, centrés sur la question du décrochage scolaire des filles. Les possibilités de recherche de financement ont également été vues, grâce aux différentes plateformes existantes.

La Fondation Xaley a eu l’occasion de rencontrer les bénéficiaires de «Mon Projet de Vie». Les filles nous ont raconté leurs premières expériences avec la communauté autofinancée nouvellement créée «Kassafor» (entraide en wolof) après la formation qu’elles ont reçue en février.

Ils ont également visité le centre de couture du projet ILD financé en partie par la communauté.

Les participants ont répondu positivement, comprenant la nécessité de leur implication pour la réussite de chaque projet.