SOMMAIRE DE NOS ACTIONS EN FAVEUR DES DROITS

RÉNOVATION ÉDUCATIVE À THIÉS : UN PROJET MULTIACTEUR
24/07/2019
DECOUVREZ COMMENT NOUS AVONS EVITE UN MARIAGE PRECOCE
06/08/2019

SOMMAIRE DE NOS ACTIONS EN FAVEUR DES DROITS

Nous développons actuellement quatre projets sur le renforcement des institutions, l’éducation, la santé et la protection des enfants à Diourbel, Louga et Thiès. À partir de septembre, avec la rentrée des classes au Sénégal, nous lancerons de nouvelles actions pour continuer à œuvrer pour les droits des enfants.

En 2018, nous avons participé avec environ 2500 filles, garçons, adolescents et adultes au Sénégal dans le cadre de nos différents projets :

Graphique et données obtenues grâce à nos bénévoles en analyse de données.

Lire notre rapport complet d’impact 2018

Grâce à notre équipe, participants et alliés, nous développons actuellement :

  1. RIE Infrastructure: nous améliorons l’information et les installations des écoles afin de garantir aux filles des espaces intimes et hygiéniques pendant leurs règles. De plus, nous souhaitons que la communauté soit impliquée dans l’éducation de leurs fils et filles.
  2. A notre santé : en développant notre méthodologie ludique-éducative sur la menstruation et la santé sexuelle et reproductive, nous souhaitons que les enseignants donnent des informations de qualité à leurs étudiants. Avec nos jeux adaptés à tous les âges, nous formons et sensibilisons les écoles à ces questions.
  3. Educalab: nous formons des femmes pour diriger le changement dans l’éducation des filles dans leurs communautés. A travers l’innovation sociale, nous cherchons des solutions pour lutter contre le décrochage scolaire des filles et des adolescents au Sénégal.

De Xaley, nous croyons aux droits de l’enfant et aux Objectifs de Développement Durable. Par conséquent, nous travaillons chaque jour pour améliorer la situation des enfants au Sénégal. Pour ce faire, nous développons avec les communautés des projets à impact durable.

Voulez-vous nous aider dans la promotion des droits de l’enfant au Sénégal ? COLLABOREZ AVEC NOUS !