« Je m’appelle R. K*-. J’habite à S*, un quartier périphérique où la plupart des maisons n’ont pas d’électricité.
Je faisais la classe de 4ème l’année scolaire. Avec l’aide des ainés du quartier, nous avons formé des groupes de travail et faisions nos révisions au niveau du siège de l’AEJT tous les soirs et parfois même les nuits car le centre dispose de la lumière.
Ces cours nous permettent de nous entraider. Par exemple, j’avais des difficultés en mathématiques et en anglais. Mais, avec l’aide des autres élèves, j’ai pu combler mes lacunes.
Maintenant, j’ai passée en classe supérieure et je suis très contente. A la rentrée scolaire prochaine, je souhaite continuer à fréquenter les groupes de travail ».
Notre projet Fasale, développé conjointement avec l’Association des enfants et des jeunes travailleurs (AEJT) et ENDA – Jeunesse en action et qui a débuté il y a trois ans, s’achève en décembre avec d’excellents résultats.
Selon le coordinateur du projet :
« Au cours de ce semestre, nous avons remarqué le niveau d’engagement et de responsabilité assez remarquable de certains ainés. Ceci s’est traduit par plusieurs initiatives développés par eux pour mener certaines activités.
Les échanges d’expérience avec d’autres structures de jeunes dont les représentants sont souvent invités lors des réunions des ainés, ont aussi été d’un apport remarquable. »